Questions fréquentes
-
Mobile d'occasion
-
Qu'est-ce qu'un téléphone mobile d'occasion ?
Un téléphone mobile d'occasion a fait l'objet d'une utilisation de plus de 3 mois. Il a été nettoyé, contrôlé techniquement et a subi une série de tests par une équipe de techniciens qualifiés. Toutes ses fonctionnalités ont été testées et approuvées. Toutes les données du précédent utilisateur ont été effacées. L'écran ne comporte aucune éraflure mais la coque peut présenter quelques marques d'usure superficielles (micros rayures) liées à une utilisation antérieure soignée de l'appareil.
-
Le téléphone mobile d'occasion est-il vendu avec ses accessoires ?
Oui, le produit est livré avec des accessoires compatibles : batterie, chargeur, kit mains-libres et câble USB.
-
Les téléphones mobiles d'occasion sont-ils débloqués ?
Oui, tous les téléphones mobiles d'occasion vendus par la société RS Switzerland sont débloqués et peuvent être utilisés indépendamment de l'opérateur.
-
Où puis-je trouver des informations techniques sur un téléphone ?
Sur la fiche du téléphone, vous trouverez un onglet « Informations complémentaires » contenant toutes les caractéristiques du téléphone. Ces fiches techniques proviennent directement de nos partenaires ou fournisseurs.
-
Les stocks indiqués sont-ils à jour ?
Les stocks sont tenus à jour quotidiennement. Seuls les produits disponibles sont accessibles.
-
Que se passe-t-il en cas de variation de prix d'un téléphone ?
Lorsque vous confirmez la commande en sélectionnant votre mode de paiement, vous acceptez la commande sélectionnée, ses conditions et son prix. La vente est donc conclue. En cas de variation de prix postérieure à la confirmation de votre commande par vos soins, les conditions et prix antérieurs que vous avez acceptés lors de votre commande restent applicables.
-
Comment-puis-je insérer ma carte SIM dans un iPhone ?
Pour insérer votre carte SIM dans un iPhone, vous devez glisser une tige en acier (Ø 0,9 mm) dans l'orifice prévu à cet effet, afin de sortir le support carte SIM de l'appareil. Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre mobile, téléchargez la notice du produit à cette adresse : http://recommerce.com/assistance/
-
Pouvez-vous m'envoyer une photo du produit que je vais recevoir ?
Malheureusement non. La gestion de notre stock ne nous permet pas de nous engager sur l'expédition d'un produit en particulier. Votre produit sera sélectionné au hasard parmi les produits du stock de RS Switzerland correspondant à votre achat.
-
Les téléphones mobiles d'occasion sont-ils vendus avec un abonnement, une carte SIM ou un forfait ?
Non. Les mobiles sont vendus nus et débloqués, c'est-à-dire sans carte SIM et sans offre opérateur associée. Nous vous recommandons toutefois la conclusion d'un abonnement M-Budget Mobile One, offre sans engagement et sans mobile incluant des données, des minutes et des SMS gratuits par mois.
-
Dois-je être client M-Budget pour pouvoir acheter un appareil d'occasion sur ce site ?
Non, il n'est pas obligatoire d'être client M-Budget pour acheter un mobile d'occasion.
-
Sur la fiche produit, il est écrit « Ce produit nécessite l'utilisation d'une micro-SIM » ou « Ce produit nécessite l'utilisation d'une nano-SIM », qu'est-ce que cela signifie ?
Certains produits nécessitent l'utilisation d'une micro-SIM ou d'une nano-SIM. Ces formats correspondent à une carte SIM d'un format plus petit que les précédentes cartes SIM.
-
Qu'est-ce qu'un téléphone mobile d'occasion ?
-
Paiement
-
Quand mon paiement sera-t-il débité ?
Votre compte sera débité au moment de la confirmation de votre commande sur la boutique en ligne.
-
Quand mon paiement sera-t-il débité ?
-
RS Switzerland
-
Qui est RS Switzerland ?
M-Budget a sélectionné la société RS Switzerland pour administrer la boutique de mobiles d'occasion. Spécialiste de la téléphonie d'occasion, RS Switzerland est garant de la remise en état, l'expédition et le service après vente des mobiles d'occasion. M-Budget a souhaité élargir son offre et ainsi proposer une solution aux clients ne voulant pas s'engager contractuellement tout en ayant une approche éco-responsable et environnementale.
-
Quand et comment puis-je contacter RS Switzerland ?
Vous pouvez contacter le service client de RS Switzerland en tout temps par email : m-budget-revente@recommerce.com, nos experts s'engagent à vous répondre du lundi au vendredi sous 48 heures ouvrées.
-
Qui est RS Switzerland ?
-
Livraison
-
En combien de temps vais-je être livré et par qui ?
Nous expédions votre commande au plus tard avec notre partenaire de transport sous 48 heures ouvrées à compter de la validation de votre commande sur le site. Dans la plus part des cas, les transporteurs prennent moins de 48 heures pour acheminer le produit à votre domicile.
-
Quel est le coût de la livraison ?
Les frais de livraison sont offerts et sont pris en charge par RS Switzerland. Le partenaire sélectionné par RS Switzerland est La Poste.
-
Que dois-je faire à la réception du colis ?
Lorsque vous recevez un colis, contrôlez bien en présence du facteur ou livreur, l'état général du colis et les bandes adhésives de garantie. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis en présence du livreur.
-
Envoyez-vous des produits en dehors de la Suisse et du Liechtenstein ?
Non malheureusement nous ne proposons pas de livraison hors de Suisse et du Liechtenstein.
-
Comment puis-je suivre ma commande ?
A tout moment, vous pouvez suivre l'état de votre commande sur le site de la boutique des mobiles d'occasion en vous connectant à l'espace occasion. Pour vous connecter, vous devez saisir le numéro de commande disponible sur la page de confirmation de votre commande et dans l'email de confirmation ainsi que le numéro de téléphone que vous avez saisis au moment de l'inscription. Dès que votre colis est expédié, vous recevez un email qui contient le numéro de suivi fourni par La Poste, vous permettant de suivre le colis depuis nos entrepôts jusqu'à votre domicile.
-
En combien de temps vais-je être livré et par qui ?
-
Retour/Garantie
-
Comment fonctionne la garantie ?
Le produit et les accessoires bénéficient d'une garantie commerciale d'une durée de 1 an à compter de la date figurant sur la facture d'achat, couvrant la non-conformité des produits. Cette garantie est limitée au remplacement du produit acheté par un autre produit d'occasion de modèle et gamme équivalents.
-
Je souhaite exercer mon droit de garantie, quelle est la marche à suivre ?
Tous les téléphones mobiles de RS Switzerland sont garantis 1 an. Si votre appareil tombe en panne, il sera tout simplement échangé. Pour cela, contactez le service client de RS Switzerland par email : m-budget-revente@recommerce.com. La procédure de renvoi et d'échange du produit vous sera communiquée en détails. Les accessoires bénéficient d'une garantie équivalente.
-
Modalité de retour de vos produits
En cas d'exercice du droit de garantie, veillez à nous retourner le produit complet, dans son état d'origine avec l'original de la facture d'achat. Emballez le téléphone dans un carton, une pochette bulle et du papier journal pour éviter que celui-ci soit endommagé pendant le transport.
-
Qui prend en charge les frais de retour ?
Les frais de retour sont à la charge du client.
-
Dans quel délai mon produit sera-t-il remplacé ?
Si vous exercez votre droit de garantie, l'équipe RS Switzerland s'engage à vous retourner un produit fonctionnel dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 7 jours ouvrés suivant la date de réception du produit défectueux.
-
Dans quel cas le droit de garantie peut être refusé ?
Toute garantie est exclue en cas :
- De panne déclarée au-delà du délai de garantie visé par l'article 10 des Conditions Générales de Vente.
- De dommages dus à un accident, à une utilisation différente de celle proposée dans la documentation technique disponible sur le site internet du constructeur du produit, des dysfonctionnements faisant suite à une tentative de déblocage ou à un mauvais entretien du produit par le client (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille).
- De dommages survenant en cours d'installation ou d'ouverture du téléphone.
- De dommages dont la cause est extérieure au produit : mauvaise installation par le client, négligence de la part du client, incendie, dégâts des eaux, etc. et plus généralement les dommages de toute nature dont l'origine serait postérieure à la vente et globalement l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures du produit et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement.
- En cas de rayures, écaillures, égratignures antérieures et/ou postérieures à la vente dans la mesure où la Société commercialise des produits d'occasion.
- En cas de modification ou de réparation du produit par le client et en cas de réparation du produit par un organisme non agréé par le constructeur du produit.
-
Comment fonctionne la garantie ?
-
Confidentialité
-
Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles enregistrées sur le site ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail : m-budget-revente@recommerce.com
-
Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles enregistrées sur le site ?
-
Autre question
-
Je ne trouve pas de réponse à ma question
Pour toute autre question, contactez le service client de RS Switzerland par email : m-budget-revente@recommerce.com
-
Qui s'occupe du processus de reconditionnement ?
Tous nos produits sont entièrement vérifiés dans des ateliers spécialisés situés en Suisse, avant d'être proposés à nos clients. Nous collaborons principalement avec Réalise, entreprise de réinsertion professionnelle. En achetant un mobile RS Switzerland, vous contribuez ainsi à créer des emplois en Suisse et à préserver l'environnement.
-
Je ne trouve pas de réponse à ma question